Comme je suis une artiste peintre multidisciplinaire, j’utilise plusieurs médiums et supports différents.

Pour les peintures à l’huile ou à l’acrylique, je choisis le plus souvent une toile de coton tendue sur faux cadre de bois d’une épaisseur allant de 0,5 à 1,5 pouce. Si je mets de la texture, je choisis le plus souvent un panneau de bois. Pour le pastel sec, je préfère un papier sablé sans acide de qualité supérieure spécialement conçu pour ce médium. Pour l’encre à l’alcool, je choisis un papier synthétique comme le Yupo ou le Nara.

L’encadrement est optionnel pour les toiles dont l’épaisseur est d’environ 0,5 pouce d’épaisseur permettant ainsi aux acheteurs de personnaliser l’apparence finale de l’œuvre. Pour les œuvres au profil galerie, c’est-à-dire celles d’une épaisseur d’environ 1,5 pouce, l’encadrement n’est pas nécessaire. Je prends soin de peindre les côtés pour un look plus moderne. Cependant, mes pastels sont vendus encadrés sous verre avec passe-partout pour protéger ces œuvres délicates.

Ma démarche artistique étant évolutive, je continue à explorer d’autres médiums et supports. Ainsi, j’explore actuellement l’utilisation de l’encre à l’alcool et de l’aquarelle avec différents crayons et feutres. Ces créations sont destinées à des produits dérivés.